L'Appollu

Demeure & Osteria de charme en Castagniccia


Les activités

Les Activités



Canyon & rafting



http://www.corse-canyon.com/
 
 


Massages Da mani à l'ànima



annelisemassages
 
 


Mattei Location

Location Autos, Motos & Scooters


matteilocation
 
 

Courts de Tennis

Réservation sur place avec ou sans professeur


courtstennis lappollu
 
 
cascade_struccia

Cascades de la Struccia

Au cœur de la montagne Corse, dans un cadre naturel et préservé, la chute de cette cascade vous saisira.

Localisation : Carcheto Brusticho

Magique et enchanteur…

Un sentier pédestre vous mènera à la rivière qui s’achève en une cascade de toute beauté. Le départ se situe à gauche de la place de l’église du village de Carcheto Brusticho. Après quelques minutes de marche on arrive devant la fontaine « di l’Onda ». 100 mètres plus bas, entre les parois d’un cirque de pierres et entouré d’arbres sans âge se dévoile la cascade de la Struccia avec une chute de plus de 15 mètres.


 

Le sentier botanique

Si vous êtes un amoureux de la nature corse, partez à la découverte du sentier botanique de San Giovanni di Moriani en famille, seul ou entre amis.

Tout le long du sentier, vous découvrirez une cinquantaine de plantes corses, arbres et arbustes au travers de totems explicatifs qui vous présentent chacun d’eux en détail, ainsi que leurs usages. De recettes de grands-mères en remèdes médicinaux, vous serez surpris d’apprendre les secrets que ces plantes insulaires ont à vous dévoiler. N’hésitez pas à faire cette balade qui vaut le détour ! Vous serez ravi et enchanté par la beauté du paysage et par le calme qui y règne. Tous vos sens seront en éveil.

La boucle dure environ 3 heures

botanique

 
sentier

Sentiers de Castagniccia

Du Fium’Altu à l’Ampugnani s’étend la Castagniccia, massif montagneux d’altitude moyenne, dominé par le San Petrone (1767m). Austère et magnifique, la Castagniccia est avant tout le royaume du châtaignier, des chapelles romanes et des églises baroques. Parsemée de plus de cent hameaux, cette région possède la plus grande densité de villages de l’île et concentre deux « pieve » : l’Orezza et l'Ampugnani qui renferment de précieux villages remplis d’histoire.

A l’ombre des châtaigniers, le parc Naturel Régional de Corse a aménagé un réseau de sentiers de découverte, faciles à emprunter et hauts en couleurs. Ces sentiers de pays vous permettront de découvrir à la fois la nature et les paysages, les villages traditionnels et leurs habitants.