L'Appollu

Demeure & Osteria de charme en Castagniccia


La Castagniccia

Les Plages



Saleccia



lappollu plage saleccia

A 29km de La Porta La plage de Saleccia est située en Corse, dans l'Agriate, territoire dont l'origine du nom évoque les fertiles « terres agricoles », qui n'ont jamais rien d'un « désert ». Elle est considérée comme l'une des plus belles plages de l'île.



Costa Verde



lappollu Costa Verde

La Costa Verde s’étend sur une vingtaine de kilomètres au sud de Bastia le long de la Côte Orientale Corse.
Moriani-Plage est l’unique station balnéaire de cette partie de la Côte Orientale. Elle rappelle les petites stations du continent avec ses commerces et ses restaurants en bord de mer dans un style urbanisé. Le hameau de Prunette présente plus d’authenticité. Au nord, on trouve le petit village de Folelli mais le front de mer est en retrait.
Du côté des plages de la Costa Verde, ce sont de longues plages de sable qui s’étendent souvent sur plusieurs kilomètres. Vous trouverez sur la carte ci-contre les différentes plages de cette côte.
L’intérêt de résider dans cette partie de la Corse est la proximité de Bastia et du Cap Corse. C’est dans ce dernier que l’on trouve l’authenticité et le côté pittoresque de l’ile de beauté.



Alistro



lappollu plage alistro

Coincée le long de la nationale, peu visible, la zone de la plage d'Alistro est le coeur de la Costa Verde.
Il s'agit pourtant de très belles plages de sables, vaste et toute en longueur.
Certaines parties de la plages sont même ombragées par de grands arbres où il n'est pas rare de voir quelques personnes allanguies.
Peu fréquentée, cette zone de plage connait forcément un grand afflux en août.



Prunete



lappollu plage prunete

La plage de Prunete de Cervione se situe à environ 5 km du village dans le lieu-dit de la Prunete classé natura 2000 (dunes de Prunete-Canniccia).
Cette longue plage de sable s’étend sur plusieurs kilomètres le long de la côte orientale (Costa Verde à ce niveau) jusqu’au marais de Canniccia au sud.
L’environnement est préservé si l’on s’écarte du principal accès avec du maquis en bordure. Quelques campings sont éparpillés autour de cette plage.
On trouve également un centre de voile et une paillote à proximité du parking ainsi que quelques commerces dans le hameau de Prunette.

Et tant d'autres à découvrir....

Moriani Plage
Palombaggia
Santa Giulia